lundi 9 juin 2014

CRITIQUE DE GOODBYE BILLY DE LAURENT WHALE AUX EDITIONS CRITIC

14 juillet 1881, Old Fort Sumner. Lorsque la nuit tombe sur ce coin perdu du Nouveau-Mexique, l’Ouest américain ne le sait pas encore, mais on va l’amputer d’une légende. Tapi dans l’ombre, Billy the Kid attend son heure. Dans quelques secondes, ses actes changeront à jamais le cours de l’Histoire.
Décembre 2012, Washington, bibliothèque du Congrès. Un archiviste examine un exemplaire du Miami Chronicle daté de 1934. Soudain, une photo retient son attention : les revenants existeraient-ils ?
Tandis que les sbires d’un candidat à la présidence suppriment les dossiers compromettants de leur employeur, un groupe d’historiens de choc, dirigé par Richard Benton, se met en quête de la vérité. Quel lien unit donc un jeune hors-la-loi du XIXe siècle à un requin politique de l’ère spatiale ?
Dick Benton et son équipe feront l’impossible pour le savoir.
CRITIQUE:
Pour sa première  incursion dans le thriller, Laurent Whale maitrise haut la main les rouages de cette discipline avec  maestria grâce à des personnages hors du commun dans une enquête palpitante!!!
On ne s’ennuie jamais dans cette lecture avec « LES RATS DE POUSSIERE » qui forme un groupe hétéroclites de personnages attachants et secrets a la fois!!!
En Conclusion: Le Thriller de cet été !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire